Une patiente parle de l'irradiation avec des protons de sa tumeur cérébrale au Centre de protonthérapie (CPT). Depuis 1984, les patients atteints de tumeurs oculaires sont irradiés avec succès avec des protons. La technique Spot Scan (également connue sous le nom de Pencil Beam Scanning) mise au point dans les années 1990 permet d'irradier avec précision les tumeurs cancéreuses à l'intérieur du corps et de protéger de manière optimale les tissus sains environnants. Cette thérapie est donc particulièrement adaptée aux enfants et aux jeunes.
Grâce à l'intégration dans l'infrastructure de l'Institut Paul Scherrer, la recherche et le développement continu de méthodes de traitement au profit des patients constituent une priorité pour le CPT.
De plus amples informations sont disponibles sur
http://www.protonentherapie.ch/_______________________________________
L’Institut Paul Scherrer PSI est un institut de recherche pour les sciences naturelles et les sciences de l’ingénieur. Au PSI nous faisons de la recherche de pointe dans les domaines des technologies d'avenir, énergie et climat, innovation santé ainsi que fondements de la nature.
Website ►
https://www.psi.ch/frFacebook ►
https://www.facebook.com/paul.scherrer.institutYouTube ►
https://www.youtube.com/PaulScherrerInstitutInstagram ►
https://www.instagram.com/paul.scherrer.institutTwitter ►
https://twitter.com/psich_enLinkedIn ►
https://www.linkedin.com/company/paul-scherrer-institutProtonthérapie
Irradiation avec protons
Irradiation de particules
Traitement des cancers
Traitement des tumeurs
Traitement avec des protons
Institut Paul Scherrer